Dans le cadre du projet national DVDC, le groupe de travail n°1.1 a pour ambition de produire un retour d’expérience sur les mécanismes de dégradation des chaussées. L’objectif est de connaître les pratiques et constats des maîtres d’ouvrage en ce domaine, et d’en dégager des axes de recherches pour mieux comprendre les mécanismes.
Une enquête a été élaborée dans cette perspective, destinée dans un premier temps aux collectivités (conseils départementaux, métropoles, intercommunalités, communes). En répondant au questionnaire, elles contribuent à établir un retour d’expérience de portée nationale au service des différents acteurs de la construction, de l’entretien et de la gestion des chaussées.
Les informations communiquées ne seront pas diffusées en l’état au sein du groupe de travail ; seules les informations chiffrées le seront sous forme de tableaux de synthèse ; les informations qualitatives feront l’objet d’un rendu statistique global (donc anonymisées).
Les données analysées et partagées au sein du groupe de travail seront considérées comme confidentielles par l’ensemble des personnes prenant part au groupe de travail ; elles ne pourront être diffusées à l’extérieur du groupe de travail qu’avec l’accord de la collectivité qui les a fournies (par exemple, dans le document de synthèse de l’étude). Vous pouvez, si vous le souhaitez, être destinataires des conclusions de ce travail, ou rejoindre le projet pour y collaborer plus durablement.
Le temps estimé pour répondre à ce questionnaire est de l’ordre de 20 minutes. Il n’est pas nécessaire de compléter le questionnaire de manière exhaustive : si vous ne savez pas répondre à une ou plusieurs question(s), vous pouvez passer à la suivante.
Il est possible d’enregistrer les réponses avant validation et de reprendre la saisie en cours ultérieurement.
L’enquête prend la forme de deux questionnaires, l’un destiné au conseils départementaux et l’autre aux métropoles, intercommunalités et communes.