Journées Techniques Routes 2023 – les inscriptions sont ouvertes !

Depuis plus d’un quart de siècle, les JTR sont le lieu de rendez-vous incontournables des acteurs français publics et privés des infrastructures de transport terrestre : collectivités territoriales, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, entreprises de travaux, fournisseurs de produits et de service, bureaux d’étude, centres de recherche, écoles… Réunis autour de la construction, de l’entretien, de la sécurité et de l’exploitation, ils saisissent tous les ans cette occasion unique de mettre en commun leurs expériences, leurs recherches et leurs innovations.

Sous la marque « JTR » qu’elles ont conservée, leur champ est aussi devenu multimodal : elles couvrent désormais les infrastructures routières et ferroviaires, urbaines et interurbaines, les pistes aéronautiques, les voies industrielles.

Le programme est structuré autour d’une session transversale, de sessions techniques traitant notamment de décarbonation des transports, d’ilots de chaleur, de sécurité routière ou d’auscultation. Deux séances de brèves seront également au programme.

Par ailleurs, les JTR2023 seront l’occasion d’une nouvelle édition du concours des “meilleurs posters doctorants”, sponsorisé par Routes de France.

Les JTR 2023 vous attendent, professionnels du domaine des infrastructures terrestres de transport, pour connaitre les derniers résultats de recherche et d’innovation, partager vos expériences et échanger sur les enjeux auxquels nous devons faire face.

Les Journées Techniques Route sont organisées par l’Université Gustave Eiffel, l’IDRRIM et le Cerema.

Le Projet National DVDC (Durée de Vie Des Chaussées) est administré par l’IREX